En cette veille de Noël, le Bureau du B2A est fier de vous annoncer que la Fédération Française de Badminton (FFBad) a choisi le Badminton Annemasse Agglo comme organisateur de l’édition 2020 des Championnats de France Vétérans !!

Les meilleurs joueurs vétérans (35 ans et +) venant des 4 coins de France pour se disputer le titre de Champion de France dans leur catégorie ont donc rendez-vous en Haute-Savoie les 30, 31 mai et 1erJuin 2020.

Il s’agira d’une première en termes d’organisation d’un championnat national de cette ampleur pour notre association et pour le badminton haut-savoyard. En revanche, du côté des compétiteurs haut-savoyards ce ne sera pas une découverte pour tous. En effet, depuis quelques années, un petit groupe de « bédeuzistes » participe aux Championnats de France et y remporte régulièrement des médailles (5 lors de la dernière édition). Les autres clubs de Haute-Savoie ne sont pas en reste puisqu’au total, pas moins de 16 joueurs haut-savoyards étaient présents lors de la dernière édition parmi lesquels 5 d’entre eux sont revenus médaillés (dont 3 titres).

L’organisation d’un Championnat de France en Haute-Savoie est un signe de reconnaissance du dynamisme de notre association et du badminton haut-savoyard en général.

Nous nous réjouissons de ce que nous voulons être avant tout, et au-delà d’une compétition de haut-niveau, une grande fête du badminton ouverte à tous sur notre territoire.

Ce sera donc une occasion unique pour le public et les badistes haut-savoyard de tous niveaux d’assister à une compétition de badminton de haut-niveau près de chez eux mais également pour les meilleurs joueurs locaux d’évoluer pour la première fois à ce niveau devant leurs familles et amis du badminton haut-savoyard.

Avec le soutien du Codep74 et de la Ligue AURA de badminton, le B2A aura à cœur de démonter tout le savoir-faire du badminton haut-savoyard en matière d’organisation pour garantir une édition à la hauteur de l’évènement .

Le Bureau du B2A vous souhaite un joyeux Noël, de joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous sur les terrains à partir du 7 janvier 2019.

http://www.ffbad.org/actus-22/2018/attribution-des-championnats-de-france-2020-et-2021

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire