Chaque saison, lors de l’assemblée générale du B2A, il est possible de vous engager dans la vie du club en vous présentant au conseil d’administration. Les membres élus par l’assemblée générale sont répartis dans différentes commissions et peuvent s’occuper des projets du club, en fonction de leurs attentes et de leurs disponibilités.

Différentes commissions sont présentes actuellement :

  • Commission Jeunesse
    • Assure le relais des jeunes avec le club
    • Communique avec les familles sur les évènements jeunes (animation interne au club, tournois, stages…)
    • Propose une structure pour l’école de bad ainsi qu’un budget prévisionnel annuel au comité
  • Commission Animation
    • Propose un calendrier d’animation annuel ainsi qu’un budget prévisionnel au comité
    • Communique et anime les activités/soirées proposées aux adhérents
    • Fédère les membres du club
  • Commission Interclubs
    • Centralise les informations (calendrier, règlement…) de toutes les équipes départementales, régionales…
    • Communique auprès des membres du club pour structurer les différentes équipes en amont du choix des capitaines
    • Dialogue auprès des différentes instances concernées par les interclubs (CODEP, Ligue, Agglo…)
    • Communique les résultats globaux des équipes
  • Commission tournoi
    • Inscrit les joueurs sur les différentes compétitions pendant la saison
    • Organise et gère les tournois du club (adultes, jeunes)
    • Constitue les équipes de bénévoles pour l’organisation de nos tournois
  • Commission Partenariat
    • Recherche des sponsors en lien avec le projet club
    • Etudie et centralise les offres de partenariat
    • Représente le club auprès des institutions concernées

Cette liste n’est pas exhaustive et chaque bénévole engagé apporte son énergie et sa personnalité dans les différents projets.

La variété des profils sur ces différentes commissions est la richesse de ces équipes. Toute personne ayant envie de s’impliquer dans l’association est la bienvenue : jeune ou moins jeune, loisir ou compétiteur, disponibilité ponctuelle ou annuelle… On trouvera toujours des projets correspondant à votre profil ! ????

Ce conseil d’administration élit ensuite un comité composé de présidents, trésoriers et secrétaires qui porteront les responsabilités administratives et financières du club auprès des différentes administrations. Ce comité dirige l’association en portant les actions de développement du projet club. Il coordonne les différentes commissions et valide leurs propositions avant mise en place des actions.

A ces membres élus s’ajoutent différentes équipes qui nous aident à structurer le club d’un point de vue fédéral et technique :

  • Equipe arbitrage
    • Participe à l’arbitrage de compétitions officielles (arbitre)
    • Organise et gère des compétitions officielles (juge-arbitre)
    • Arbitre des journées d’interclubs régionales (juge-arbitre)

                Plus d’infos sur : http://www.ffbad.org/espaces-dedies/officiels-techniques/officiels-techniques/qu-est-ce-qu-un-officiel-technique/

  • Equipe technique
    • Prépare et gère l’entrainement des différentes sections du club
    • Propose et gère les stages pendant les vacances scolaires
    • Soutient la commission jeunesse dans la structuration de l’école de bad
    • Valide les étapes du Pass’Bad lors du passage de plumes pour l’école de Bad
  • Equipe Soutien entrainement
    • Soutient l’équipe technique en animant des ateliers pendant les entrainements et/ou stages
    • Participe aux ateliers du Pass’Bad lors du passage de plumes pour l’école de Bad